François Hollande: Les derniers jours à l'Elysée

Dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron est élu président de la République, par conséquent,  François Hollande a dû quitter l’Elysée une semaine après.
C’est pourquoi dans cet article nous allons résumer ses derniers jours à l’Elysée.

A la rencontre des Français :

Avant de quitter l’Elysée, François Hollande a décidé de parcourir la France à la rencontre des Français.Le 7 Avril 2017 il s’est rendu en Ardèche à bord

hollande

d’un hélicoptère.Le 14 Avril il a rendu visite à une entreprise  de Besançon pour y faire un discours.Le 19 Avril il s’est rendu à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine Saint-Denis) pour l’inauguration de la fresque murale de l’artiste JR dans le cadre des Regards du Grand Paris.
Le 3 Mai il a rendu visite à trois lauréats de la France s’engage (Lulu dans ma rue), fondation qu’il a créée.  Ce Mercredi là il s’est aussi rendu à Alençon afin de commenter les élections. Il a ainsi dit« l’élection présidentielle n’est pas un concours, on ne demande pas d’avoir des connaissances » et il ajoutait aussi « L’ignorance peut permettre d’être qualifié au second tour mais ne peut pas permettre d’être président ». Le 9 mai il a rendu visite au ministère de l’agriculture.. Le 11 mai, il a remis la légion d’honneur à Paulette Guinchard-Kunstler, ancienne députée du parti socialiste du Doubs. Le 12 mai  il est venu saluée le personnel chargé des souterrains de l’Elysée ainsi que sa conseillère de l’agriculture Marie-France Cazalère pour enfin participer à une séance de dédicaces à l’issue du dernier dîner qu’il a partagé avec ses conseillers.

                                                                                Dimanche 14 mai: François Hollande quitte l'Elysée

 

Une amitié Franco-Allemande :

 

Lundi 8 mai 2017, François Hollande s’est rendu à Berlin, en Allemagne pour son dernier voyage à l’étranger, il y a rencontré la chancelière allemande Angela Merckel. Les deux chefs d’État ont débattu de questions politiques sur l’affaire du terrorisme en Europe ainsi que sur la paix en Ukraine.

Après l’Elysée (retour aux origines) :

Après avoir siégé à l’Elysée, François Hollande compte rester dans la vie politique car en effet il dit ne pas avoir l’àge pour quitter la vie politique, c’est pourquoi il installera sa fondation consacrée à l’aide sociale à Paris dans la rue de Rivoli.
Il compte également écrire un livre dans lequel il expliquera ce qu’il aurait voulu faire en tant que président.
Après avoir vécu à l’Elysée, il compterait vivre à Tulles, sa ville natale en Corrèze à Tulles dans le sud de la France dans laquelle il était maire de 2002 à 2008.

D'Homme à Homme (la Passation de pouvoir):

Le soir du Dimanche 7 Mai, après l’élection du nouveau président Emmanuel Macron, les deux hommes s’entretenaient au téléphone, François Hollande le félicita pour sa prestation lors des élections.
Dimanche 14 Mai ce fut la passation de pouvoir. Après les festivités François Hollande rejoint le chemin de sa voiture accompagné par son ancien ministre de l’économie, afin de reprendre sa vie civile.

                                                

                                                                                                                            Rédaction: Sullyvan D. , Maxime J. et Nathan S.